Vanessa Bonnet (Le sourire aux doigts), auxiliaire de puériculture, vous propose un moment de partage, ludique et bienveillant pour découvrir des signes du quotidien avec votre tout-petit.

Mercredi 19 février

Atelier enfants-parents : découvrir la langue des signes

10h à 11h

Le langage des signes pour bébé est un langage de transition basé sur une communication gestuelle permettant d’illustrer des mots courants. L’utilisation des signes peut être utile pour les parents qui souhaitent faciliter la communication avec leur bébé dès 6 mois et jusqu’à l’apprentissage de la parole.

Dans une ambiance conviviale, c’est au travers de comptines, d’albums ou encore de kamishibaï que bébé et vous serez initiés à ce mode de communication !

Médiathèque

Enfants-Parents. De 9 mois à 3 ans