Le Prix Ados fait sa rentrée !

Description

C’est quoi, c’est quand, ça se passe comment ?

Des réunions d'informations et d'échanges sont programmées à l'automne 2020 pour découvrir la nouvelle édition du Prix Ados et rencontrer d'autres structures participantes.

L’art dans les étoiles à Bécherel

Description

L’antenne de la Médiathèque départementale et La Maison du livre de Bécherel s’associent pour mettre en place le projet Célestes du 3 juillet jusqu’à l’automne.
Point culminant d’Ille-et-Vilaine, Bécherel est, de fait, au plus près des étoiles.

Appel à résidence

Description

Le Pays de Châteaugiron Communauté (35) lance un appel à résidence d’illustrateur.trice ou auteur.e/illustrateur.trice*, en amont du festival du livre médiéval et de l’imaginaire LES ENCHANTEURS (27 et 28 novembre 2021).

Prévue au printemps 2021*, la résidence s’étendra sur 2 mois, avec un programme de création et d’actions culturelles élaborées avec le réseau des médiathèques.

Les candidats ont jusqu’au 30 septembre 2020 pour transmettre leur candidature.

Tous les détails sur le site du festival Les Enchanteurs

*Si les conditions sanitaires le permettent

Du Facile à Lire à Acigné

Du mobilier sur mesure pour l’espace Facile à Lire

Juste après la période de confinement, du nouveau mobilier a été installé à la médiathèque La Passerelle à Acigné. Construit sur mesure par la SCOP La Volumerie, ces mobiliers s’insèrent dans l’existant.

La zone sous l'escalier était difficile à utiliser, elle est désormais consacrée aux livres Facile à Lire (FAL).

Les livres sélectionnés et clairement identifiés n’ont pas nécessairement été achetés pour ce fonds. Ce sont souvent des ouvrages déjà présents dans la médiathèque. Par la suite, des acquisitions spécifiques alimenteront ce fonds.

L’installation de cet espace est l’occasion pour la médiathèque de participer à la nouvelle édition du prix Facile à Lire – Bretagne.

https://facilealirebretagne.wordpress.com/la-selection-2021/ .

Exposition « Cache-cache géant »

Description

Venez explorer la ville des auteurs illustrateurs Agathe Demois et Vincent Godeau. Munis d'une loupe magique, promenez-vous à travers les maisons et les immeubles afin de découvrir tous leurs secrets !