L’évolution du contexte sanitaire est peu favorable au maintien des formations sur site. Toutes les formations à venir en présentiel sont donc annulées, reportées ou proposées à distance.

Le « Comité romans ados » du vendredi 5 février aura lieu à distance.

La formation « Lecture à voix haute : perfectionnement » du mercredi 10 au vendredi 12 février est reportée à des dates ultérieures.

La journée d'étude organisée par l'ABF sur « L’illectronisme en bibliothèque » le jeudi 11 février aura lieu à distance - inscriptions sur le site de l'ABF : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeog835RjMUU9QD931SIHmEOlkA3ownPcnCrDcH-bzxlV8CRQ/viewform

La formation « L’accompagnement du public aux e-démarches en bibliothèque » du vendredi 12 février aura lieu à distance.

Le « Comité Facile à lire » du vendredi 12 février est reporté au jeudi 18 février, à distance.

La journée professionnelle « Médiations auprès des publics âgés » du jeudi 18 février est reportée au vendredi 1er octobre.

La formation « Lire avec les bébés » des jeudi 4 et vendredi 5 mars est reportée à des dates ultérieures.

La formation « Ateliers numériques sans matériel et sans budget » du mardi 9 mars aura lieu à distance.

Le « Comité musique » du vendredi 11 mars aura lieu à distance.

Les modules « Cycle de gestion, base 1 et 2 » des 11, 12, 25 et 26 mars sont reportés au 2e semestre, les 14, 15, 21 et 22 octobre.

La « Rencontre accessibilité : l'accueil des troubles psychiques en bibliothèque » du jeudi 18 mars aura lieu à distance.

La formation « Animer un atelier Fanzine » des jeudi 18 et vendredi 19 mars est reportée à des dates ultérieures.

Le « Comité romans enfants » du mardi 30 mars aura lieu à distance.

La formation « Un réseau de bibliothèques : comment, pour qui et pourquoi ? » des lundis 29 mars et 19 avril à Saulnières est maintenue en présentiel.

Les personnes déjà inscrites seront contactées pour les modalités de participation à distance ou pour revalider leur participation aux formations reportées.

Pour toute question sur les formations, vous pouvez contacter :

Catherine Lepeinteur, responsable formation et Yamina Mrah, assistante