La commune de Piré-Chancé, 3 000 habitants, située à 25 kms au sud-est de Rennes, et membre du Pays de Châteaugiron Communauté, recrute un agent de bibliothèque.

Sous l'autorité du Maire et de l'adjointe à la Culture et sous l'autorité hiérarchique du DGS et de la responsable de la médiathèque, vous participez à la gestion du fonds et à l’animation de la médiathèque, en lien avec le réseau des médiathèques du Pays de Châteaugiron Communauté.

Missions :

Accueillir le public

* Gérer l'accueil du public et des groupes (classes, Centre de Loisirs...)
* Conseil, renseignements et information auprès du public
* Enregistrer le prêt et le retour des documents
* Gérer les inscriptions et les réservations
* Accompagner et former les bénévoles

Gérer le fonds

* Assurer la mise en circulation des documents (catalogage, indexation, équipement, rangement, désherbage)
* Participer à l'acquisition des documents
* Valoriser le fonds (résumé de livres, présentation de nouveautés...)
* Gestion hebdomadaire de la navette intercommunale