Touchée par la souffrance des étudiants, la Ville de Cancale met en place un dispositif d’accueil adapté pour leur permettre d’étudier sereinement et de retrouver du lien social : la bibliothèque devient une annexe de la BU !

En effet, puisque les étudiants cancalais sont parfois restés dans leurs logements exigus pour des raisons de proximité avec la faculté et puisque les conditions de révisions chez eux ne permettent pas toujours une concentration optimale, la Ville de Cancale propose depuis le 9 février un accueil dédié.

La bibliothèque de Cancale, c'est :

- 35h de créneaux potentiels,

- Des PC dédiés + wifi,

- Les livres de la B.U. de Rennes,

- Un prof en tutorat,

- Un lieu calme pour se retrouver,

Et tout est gratuit !

Comment cela fonctionne?

Il est demandé de prendre rendez-vous : le nombre de places et la disponibilité du tutorat sont limités.

Un partenariat a été établi avec les bibliothèques universitaires de Rennes pour faire venir les livres et thèses sur simple demande.

En outre, un jeune enseignant vacataire propose également, de manière bénévole, un tutorat pour la méthodologie.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour recréer une ambiance chaleureuse, conviviale et surtout studieuse !

Pour tout contact : 02.99.89.90.82 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou encore la page dédiée sur le réseau social https://www.facebook.com/Bibliothequedecancale/

Com-etudiants-Cancale