Le contexte sanitaire ne permet toujours pas de proposer les formations sur site. Les formations du mois de mai en présentiel sont donc annulées, reportées ou proposées à distance (sauf exception).

La formation « Les ateliers Fake news » du jeudi 20 mai aura lieu à distance.

La formation « Animations numériques pour les adolescents » du vendredi 21 mai aura lieu à distance.

La formation territoire « Politique documentaire concertée en réseau » pour Montfort communauté aura lieu les vendredi 21 mai et jeudi 17 juin à distance.

La « Journée professionnelle au Salon Etonnants Voyageurs » du vendredi 21 mai aura lieu à distance.

Le « Comité romans enfants » du mardi 25 mai aura lieu à distance.

La « Journée professionnelle : les espaces de création numérique » pour la Communauté de communes de Couesnon Marches-de-Bretagne prévue le 27 mai est annulée et reportée en 2022.

La formation « Le merchandising au service d'une bibliothèque plus attractive » des jeudi 27 et vendredi 28 mai aura lieu à distance.

Le « Comité Facile à Lire » du vendredi 28 mai aura lieu à distance ou en présentiel en fonction de la situation.

La formation territoire « Un réseau de bibliothèques : comment, pour qui et pourquoi ? » pour Bretagne Porte de Loire communauté aura lieu les samedis 29 mai et 5 juin en présentiel.

Les personnes déjà inscrites seront contactées pour les modalités de participation à distance ou pour revalider leur participation aux formations reportées.

Pour toute question sur les formations vous pouvez contacter : Sonia Morand, cheffe de service de la Médiathèque départementale et Yamina Mrah, assistante.

Accédez ici au détail de chaque formation