La Maison du livre, équipement culturel de Rennes Métropole situé à Bécherel, propose aux bibliothécaires du territoire, en partenariat avec la Médiathèque départementale, de découvrir ses expos d'été, ainsi que la programmation des mois à venir.

Découvrez le programme

Le vendredi 09 juillet

A la Maison du livre de Bécherel

Les bibliothèques sont un relais aux propositions culturelles du territoire et les propositions de la Maison du livre peuvent faire écho  aux programmations des bibliothèques, ou susciter des envies de collaboration.

Ainsi, vous pourrez découvrir l'exposition Curieuse ! qui fait cohabiter le livre pour enfants et l'histoire des savoirs puisque cette exposition nous parle d'Alice et des cabinets de curiosités.

L'exposition collective, collaborative et locale Co'collage de Sarah Williams, qui réunit des œuvres créées pendant le premier confinement, sera proposée dans l'espace atelier de la Maison du livre. Sur place, chacun(e) peut, s'il le souhaite, expérimenter cette technique, ce qui en fait une expo très originale dans sa forme, et tout à fait adaptable aux petites bibliothèques.

De plus, la Maison du livre accueille le travail de plusieurs artistes locaux cet été :

- un focus sur l'auteur de BD Lomig, qui a publié en 2019 Dans la forêt et qui exposera quelques planches originales. Il débutera une résidence pour travailler sur son prochain ouvrage autour de John Muir.

- 4 artistes de Bécherel (Elize Ducange, Elice Meng, Freddy Rapin, Laurent Houssin) proposeront Becherelum Collection, un cabinet de curiosités original, évolutif et participatif.

Ces propositions en intérieur se complètent par un parcours-expo du photographe bécherellais Freddy Rapin dans les rues de Bécherel: Portrait du paysage.

L'antenne de Bécherel de la médiathèque départementale  présentera le projet Métamorphoses du livre : des livres d'artistes dans les bibliothèques. Des expositions, des ateliers de créations, des lectures poétiques, des rencontres seront proposés à l'antenne et dans plusieurs bibliothèques à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine et pendant tout le mois d'octobre.

Pour vous informer ou vous inscrire à cette matinée de découverte, envoyez un message à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le à