Bretagne Porte-de-Loire Communauté, recrute un·e coordinateur·rice lecture publique pour un remplacement de 6 mois.

Poste à pourvoir : le 1er août 2021.

* Animation et coordination du réseau de lecture publique :
- Animer et coordonner le réseau de 20 bibliothèques
- Organiser les conditions d'intégration dans le réseau des 4 nouvelles bibliothèques dont celle de la ville centre
- Tenir et suivre les indicateurs d'activité du réseau
- Accompagner le travail de ré-écriture de la convention de fonctionnement en réseau entre BpLC et les communes.
- Animer les partenariats et assurer le suivi des relations contractuelles (MDIV, DRAC etc).
* Suivi de la logistique de circulation des documents
* Administration, suivi informatique du SIGB du réseau et du portail commun
* Élaboration, gestion et mise en œuvre d'une programmation culturelle (le Mois du film documentaire notamment)
* Gestion administrative, budgétaire et financière du service
* Participation à la commission culture selon l'ordre du jour

Profils recherchés

Formation supérieure (niveau bac + 3 ou 4) dans les métiers des bibliothèques.
Qualités requises : capacités d'organisation, d'initiative, de proposition et d'analyse. Maîtrise des techniques bibliothéconomiques et des outils documentaires, bonne connaissance des enjeux de la lecture publique, maîtrise de l'outil informatique et du fonctionnement des collectivités territoriales.
Une expérience similaire en territoire rural serait un plus.
Aptitude à animer des réseaux professionnels et bénévoles, au travail en équipe, à la conduite de projet et à l'animation de groupes.
Ingénierie de projet et évaluation des politiques publiques.
Dynamisme, sens du relationnel, rigueur, autonomie, sens du service public.

Temps complet, 39h hebdomadaires avec protocole ARTT
Statut contractuel
Filière culturelle
Grade : assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques (catégorie B) ou adjoint du patrimoine (catégorie C)

Jury de recrutement prévu le 22 juillet 2021 matin

Renseignements auprès de Franck RUBAUD 02 99 43 70 80

Envoyer Lettre + CV à : M. le Président - Bretagne porte de Loire Communauté - 42 rue de Sabin - 35470 BAIN DE BRETAGNE ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite de candidature le 15 juillet 2021

Date limite de candidature : le 21 novembre 2020.