L’antenne de Bécherel ouvre ses portes les 18 et 19 septembre pour faire découvrir la collection départementale de livres d’artistes au grand public.

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, deux artistes seront mises à l'honneur cette année : Maya Mémin et Maëlle de Coux.

En 2019, l’artiste rennaise Maya Mémin a fait une donation à la médiathèque départementale : papiers fabriqués de manière artisanale, cahiers de notes, maquettes, premiers livres d’artistes…

Cette donation sera valorisée par deux expositions donnant à voir le parcours artistique de Maya Mémin, artiste graveuse, artiste de la couleur et de la lumière.

• Les mots et les couleurs de Maya : bannières et livres d'artistes
  • Maya Mémin, la création en travail : exposition de photos de l'artiste dans son atelier réalisées par Estelle Boué

Maëlle de Coux est plasticienne, collagiste, collectionneuse, voyageuse, brodeuse. Elle réalise des carnets d’images où se mêlent divers glanages du quotidien (dessins, photographies, herbiers, tissus, images d’actualités, textes littéraires ou conversations saisies au passage). « Les algues brodées »  sont nées au cours de la résidence à laquelle Maëlle de Coux a participé au sémaphore d’Ouessant en 2019. A la demande de la médiathèque départementale, Maëlle de Coux a réunit ses tableaux pour créer un livre d’artiste venu enrichir la collection.

Les expositions proposées sont enrichies par un parcours « livres d’artistes » élaboré en partenariat avec 5 bibliothèques du territoire : Landujan, Médréac, La Chapelle-Chaussé, Pleugueneuc et St-Pern.

Programme complet Ici

Du au

• Les médiathèques vous accueillent dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

• Condition d'accès Gratuit
  • Public Tout-public