Du 02 octobre au 13 novembre aura lieu la 13ème édition du Mois du Multimédia sur Vitré Communauté.

Pour la deuxième année consécutive, le réseau des bibliothèques Arléane propose, dans le cadre du Mois du Multimédia, un tournoi intercommunal autour du jeu-vidéo Juste Dance.

Les qualifications auront lieu dans 19 communes du réseau : Argentré-du-Plessis, Bais, Balazé, Brielles, Châteaubourg, Domagné, Erbrée, Gennes-sur-Seiche, La Guerche-de-Bretagne, Louvigné-de-Bais, Montreuil-sous-Pérouse, Pocé-les-Bois, Saint-Aubin-les-Landes, Saint-Didier, Saint-Jean-sur-Vilaine, Saint-M’Hervé, Taillis, Vergéal et Vitré.

Les joueurs qualifiés auront l’honneur de représenter leur commune lors de la grande finale qui aura lieu le samedi 13 novembre à 15h dans la salle Louis Jouvet du Centre culturel Jacques Duhamel de Vitré. La finale n’avait pu avoir lieu l’année dernière, du fait du contexte sanitaire, et les finalistes n’avaient pas pu rencontrer Dina, la vice-championne du monde et triple championne de France de Just Dance.

Ce n’était que partie remise : la championne d’e-sport revient cette année encourager les finalistes. L’équipe du Mois du Multimédia organise même, en partenariat avec le Service Jeunesse de la Ville de Vitré, une rencontre avec Dina. Celle-ci aura lieu avant la finale, le samedi 13 novembre, à 10h00, au Centre culturel Jacques Duhamel – Salle Louis Jouvet.

La participation aux tournois est en entrée libre et gratuite, exceptée pour les communes de Saint-Jean-sur-Vilaine, Saint-Didier et La Guerche-de-Bretagne où une inscription est requise.

L’accès aux différents lieux d’animation est soumis à la présentation du pass sanitaire à partir de 12 ans. Le port du masque est obligatoire. À noter que ces informations sont susceptibles d’être actualisées en fonction du dispositif réglementaire en place aux dates des évènements.

Plus d’informations sur le site : https://arleane.vitrecommunaute.bzh/.

Du au

• Condition d'accès entrée libre et gratuite / sur inscription pour certaines communes
  • Public Tout-public
  • Lieu Pays de Vitré