La commune de Goven organise la première édition de son festival BD avec plus de 10 auteurs invités.

Organisé par la commune de Goven, "Bulles d’hiver" réunit tous les amateurs de bande-dessinée pour une journée dédiée aux autrices et auteurs locaux.

La marraine de cette première édition est Fanny Montgermont. La coloriste, dessinatrice et scénariste de bande-dessinée rennaise a notamment dessiné Bleu pétrole. Cette BD, parue en 2017 et écrite par Gwénola Morizur, raconte la marée noire qui a frappé les côtes bretonnes suite au naufrage de l’Amoco Cadiz en 1978.

L’exposition itinérante des Archives départementales d’Ille-et-Vilaine "Bleu Pétrole. Le scandale Amoco" sera visible au festival. Les autrices animeront également une rencontre autour de la création de cette BD.

Également invités : Laëtitia Rouxel, Benoît Broyart, Lionel Chouin, Pog, Kris, Laurent Lefeuvre, Lomig, Laurent Houssin et Sébastien Morice.

Bm GovenProgrammefestivalBB