Une journée festive au cœur de l’hiver, riche en découvertes et en rencontres pour tous les âges ! Pour la 8ème année, la médiathèque municipale de Guignen propose des animations gratuites diverses, à partager entre amis ou en famille, dans un esprit de convivialité

11h – Spectacle
Pour les enfants accompagnés, à partir de 4 ans

« Chers cousins » par la Compagnie Pied’Né - Spectacle musical interactif Cirque et clown

"François » et « Jérémy », grands voyageurs, parcourent le monde pour récolter des secrets de cirque. Leur passion : partager leurs secrets avec les enfants, leurs futurs « cousins/cousines » dans les règles de l’Art du Cirque. Drôles de partenaires de route que ces Cousins-là.
Ils sont accompagnés par leur ami fidèle Jean-Bernard : boule d’énergie et d’enthousiasme qui n’en fait qu’à sa tête !!!
François assure un spectacle de Cirque International. Tout doit rouler jusqu’au grand Final.
Jérémy balance entre la prestance de François et l’insouciance de Jean-Bernard.
Hé, hé qui mène la danse ??? Vous verrez qu’Ensemble leurs différences vont les unir à tout jamais…

Durée : 1h - Attention : Réservation obligatoire

14h30-16h30 - Ateliers créatifs
Pour toute la famille

Cirque en scène / Déco en macramé / Poisson cerf-volant / Origami / Cabane aux Histoires
Petits et grands, laissez exprimer vos talents de créateurs autour de différents ateliers !
Vous pourrez aussi profiter d’un moment de lecture dans la Cabane aux Histoires.

16h30 - Goûter participatif
Pour tous les gourmands

Amenez vos meilleurs goûters pour les partager ensemble.

18h - Concert
Pour finir cette belle journée en musique

French Song del Mundo
Le duo French Song Del Mundo, c‘est au départ un simple duo guitare voix : accompagnée par Nicolas Chatalain, Ourdia y chante ses compositions, un doux mélange de chansons française et de musiques du monde.
Au fil des concerts, répétitions et des pauses café, le duo se prend à rêver de percussions, de rythmes cubains, de danses brésiliennes, d’accordéon… Ils se lancent dans l’aventure de la LOOP ! Avec ce qui leur tombe sous la main, ils se mettent à créer pour chaque morceau un univers bien à lui.
De la Bossa à la valse, du hip hop au blues, du blue grass au reggae, le duo vous invite à les rejoindre dans un tourbillon d’énergie avec pour seule volonté vous faire chalouper et plus si affinités.

INFORMATIONS PRATIQUES

- Toutes les animations proposées à la Médiathèque municipale de Guignen sont gratuites et ouvertes à tous.
- Le nombre de places étant limité, la réservation est obligatoire pour le spectacle du matin, et fortement conseillée pour le concert.
- Il ne sera pas possible de rendre ni d’emprunter des documents ce jour-là.

Infos / Résas à la Médiathèque municipale de Guignen au 02 99 92 89 14

Médiathèque Municipale de Guignen
1, allée du Champtorin
35580 GUIGNEN