La médiathèque organise, en partenariat avec l'association Comptoir du doc et dans le cadre du mois du film documentaire, la projection du film "Akeji, le souffle de la montagne" en présence de la réalisatrice Mélanie Schaan et du réalisateur Corentin Leconte : mardi 30 novembre à 20h30 à l'auditorium de la médiathèque Alfred Jarry.

Akeji, le souffle de la montagne parle d'une manière singulière d'habiter le monde. Celle d'Akeji et Asako, un couple qui a fait le choix de se retirer depuis cinquante ans dans un petit ermitage au plus profond des montagnes japonaises. Akeji est peintre, maître de sabre, de thé et de calligraphie, il se fond dans la nature pour vivre et créer des œuvres envoûtantes. Tous deux cohabitent avec les arbres, les plantes, les animaux et les esprits, les kamis

Dans cette vallée sans âge, les saisons semblent se succéder en cycles éternels... Pourtant, le temps se fissure.

Un magnifique documentaire, qui nous interroge sur notre rapport à la nature et au monde.

Vous pouvez réserver vos places dès à présent, le film dure 1h12.

Voici une bande-annonce pour un petit avant-goût :