Le vendredi 21 janvier, la Médiathèque de Landujan organise une nuit de la lecture. Au programme : Conte musical "La Plume lourde" à 20h suivi d'une soirée jeux

Le conte musical "la plume lourde "

A la manière d’un Pierre et le Loup, Julien LEMONNIER et Ghislain FRACAPANE adaptent des thèmes musicaux issus des compositions de leur groupe Mermonte pour incarner les principaux personnages et actions d’un des récits compilés par Henri Gougaud, et intitulé La plume lourde.

Ce conte africain met en scène un guerrier plein de bravoure (Kassa Kena) dont les diverses aventures le mènent sur la piste d’un oiseau extraordinaire (Konoba).

D’un point de vue formel, cette pièce met en scène deux musiciens entourés d’instruments aux formes et tonalités très variées, tels que guitares, percussions, clavier, glockenspiel, cabassa. Ils jouent la bande son devant les enfants, illustrant en direct le conte, dont la narration a été préalablement enregistrée. La scénographie a été conçue par le touche-à-tout Yoann Buffeteau. Elle est faite d’un petit théâtre d’ombres chinoises projetées sur un tissu. Ces visuels mettent en image les différents personnages et actes du conte.

Suivi d'une soirée jeux de société

Soirée jeux de société pour tous, petits et grands.

Pour tout public de de 3 à 99 ans.

Informations

Le protocole sanitaire en vigueur nous oblige à limiter le nombre de spectateurs. Dans ce cadre, l'inscription n'est pas obligatoire, elle est conseillée afin d'être sûr d'avoir une place.

Contact : Médiathèque de Landujan - 7, rue de Montauban - Landujan - 09-67-04-68-78 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.