Du 10 au 23 octobre prochain se tiendront les 33èmes Semaines d’information sur la santé mentale. C’est l’occasion pour les bibliothèques de construire dès maintenant des projets en partenariat.

La santé mentale est une composante de notre santé aussi importante que la santé physique. "Il n'y a pas de santé sans santé mentale" rappelle l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Ces deux années de pandémie nous l'auront particulièrement révélé.

Les Semaines d'information sur la santé mentale (SISM) sont l'occasion pour les bibliothèques de parler de la santé mentale avec l'ensemble de la population. "Pour ma santé mentale, agissons pour notre environnement" sera le thème de cette 33ème édition. Le collectif national SISM a préparé fr/sism-2/edition-2022/un argumentaire pour vous aider à construire votre projet.

La Médiathèque départementale met aussi à votre disposition pdfune fiche pratique dans le Kit Accessibilité en bibliothèquepour vous inciter et vous aider à participer aux SISM.