L'exposition "Refuge", prêtée par la Médiathèque départementale est visible à la médiathèque de Pleine Fougères jusqu'au 31 mai aux horaires d'ouverture de la médiathèque

Mardi 10h-14h Mercredi 10h-18h30 Vendredi 14h-18h30  Samedi 10h-17h

Depuis 2016, le photographe Bruno Fert parcourt les camps de réfugiés de Grèce, d’Italie, de France, pour y photographier l’habitat provisoire. L’exposition "Refuge" témoigne de la situation des populations migrantes...
... et raconte leur parcours, l'exil, l'arrivée en Europe jusqu’à leur installation dans de véritables logements pérennes. Elle montre également des personnes qui recommencent une nouvelle vie dans des conditions matérielles décentes.
« Je suis parti à la rencontre des populations migrantes qui franchissent la Méditerranée pour trouver refuge en Europe. J'ai choisi de photographier les intérieurs des abris aménagés, le temps d'une étape, au sein des camps ou des « jungles » en France et en Grèce. Ce qui m’intéresse c’est la façon dont ces hommes et ces femmes reconstituent un foyer avec quelques objets : objets gardés tout au long du voyage en souvenir de leur vie passée, objets fabriqués ou achetés pour améliorer leur quotidien, transformer leur refuge et éloigner leur détresse », Bruno Fert.