Les bibliothèques souhaitant participer au Prix Facile à lire Bretagne 2023 ont jusqu'au 5 juillet 2022 pour s'inscrire. Le Prix se déroulera de janvier à juin 2023.

Livre et lecture en Bretagne organise tous les deux ans le prix littéraire « Facile à lire Bretagne » qui compte deux catégories :

• « Facile à lire, catégorie auteur ». L’objet du prix « Facile à lire, catégorie auteur » est de récompenser 1 titre parmi 8 ouvrages
  • « Facile à lire, catégorie bibliothèque ». L’objet du prix « Facile à lire, catégorie bibliothèque » est de récompenser deux bibliothèques participant au prix « Facile à lire Bretagne » (une "grande bibliothèque" implantée géographiquement dans une commune de + 8000 habitants et une "petite bibliothèque" implantée géographiquement dans une commune de - 8000 habitants) et un réseau de bibliothèques pour leurs actions menées en faveur du « Facile à lire »

Retrouvez les titres de la sélection, le règlement du Prix et la fiche d'inscription ici : https://mediatheque.ille-et-vilaine.fr/s-informer/publics-et-mediation/publics-en-insertion-et-isoles/1070-prix-facile-a-lire-2021