Poste d'animateur de bibliothèque à temps plein (emploi permanent) pour la bibliothèque de Gaël ouvert aux adjoints du patrimoine (C) et aux assistants de conservation (B). Date limite de candidature : 16 août 2022

Descriptif de l'emploi

Assurer le suivi et la mise en œuvre du projet de la future médiathèque, puis assurer l'animation de celle-ci, par la définition du projet de service dans une dynamique locale, en développant des partenariats. Encadrement de l'équipe de bénévole. Gestion administrative et financière du service.

Missions

Identifier les besoins de la population. Assurer l'accueil des publics ; élaborer, coordonner et mettre en œuvre des actions d'animations et en assurer la promotion ; élaborer, coordonner et mettre en œuvre les actions favorisant la montée en compétences des habitants dans le champs du numérique ; proposer des services et des actions en direction des différents publics dans et hors les murs de la médiathèque.

Profils recherchés

Maîtrise des enjeux des politiques publiques et des enjeux territoriaux de la lecture publique ; aptitude à gérer et animer une équipe ; conduite de projet incluant le numérique en direction de publics variés ; bonne connaissance des outils et ressources numériques et des réseaux sociaux ; maitrise des outils informatiques ; bonne qualité rédactionnelle.
Aptitudes relationnelles et sens du travail en équipe ; rigueur, méthode et autonomie ; sens des responsabilités et du service public ; esprit de synthèse et d'analyse ; sens de l'initiative et de la créativité.

Grade(s) recherché(s)

Adjoint du patrimoine
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe