Inscrivez-vous dès maintenant via le formulaire en ligne !

Le catalogue des formations et rencontres est consultable et téléchargeable en ligne.

La Médiathèque départementale vous propose un éventail de formations pour échanger, partager des expériences, compléter vos connaissances, améliorer le service aux publics et faire évoluer la bibliothèque.

Toutes ces formations sont gratuites, seuls les frais de déplacement et de repas restent à votre charge (ou à la charge de votre collectivité en application du décret n° 90437 du 10 mai 1990).

Les modalités de participation et la configuration des contenus pourront être modifiées en fonction des consignes sanitaires.

Pour y participer :

• Merci de privilégier les inscriptions en ligne.
  • Lors de chaque inscription, veillez à bien remplir le questionnaire concernant vos attentes et le projet de la bibliothèque afin que nous puissions y répondre au plus près en fonction des objectifs du stage.
  • Une confirmation de votre inscription vous sera transmise par mail.
  • Une inscription vous engage, en cas d’annulation de votre part, merci de nous prévenir rapidement avant le démarrage du stage afin de pouvoir proposer la place à une autre personne.
  • Attention au « public concerné », notamment pour les formations co-construites avec les territoires.

Téléchargez :

pdfLe programme du 2e semestre 2022