Les 3 lauréates sont La Chouette de Guichen Pont-Réan, L’Arc-en-Ciel de Landujan, L’Antipode bibliothèque de Rennes !

Un grand Bravo à elles !

- Prix de l’innovation numérique La Chouette de Guichen Pont-Réan, qui défriche de manière concrète et ludique la Culture Numérique.

- Prix de la petite bibliothèqueL’Arc-en-Ciel de Landujan, un lieu de vie multiculturel dans une commune de 980 habitants.

- Prix de l’espace intérieur : L’Antipode, bibliothèque de Rennes, et son agencement imaginé dans une démarche de concertation et de construction participative avec les usagers.

PrixLH2022PhotoGenerale
LaChouette
Landujan
Antipodeprix
PrixLH2022PhotoGenerale
LaChouette
Landujan
Antipodeprix

Quelle fierté pour le Territoire, 3 prix sur 8 sont des bibliothèques bretilliennes, quelle vivacité !

Le Grand Prix des Bibliothèques organisé par Livres Hebdo avec La Sofia distingue chaque année depuis 2010 les établissements proposant des services particulièrement novateurs et efficaces pour prendre en compte la diversité des publics desservis et développer la fréquentation des bibliothèques. Des initiatives innovantes de bibliothèques francophones, de toute taille, tous budgets et tous pays qui rivalisent d’accueils chaleureux, d’animations originales, de configurations des lieux bien pensées et de services numériques inventifs !