La Médiathèque départementale souhaite soutenir les projets de création de collections, portés par une intercommunalité ou un groupement de 3 communes dont au minimum 1 bibliothèque. Deux appels à projets seront lancés en 2020.

La Médiathèque départementale lance un appel à projet pour la création de collections sur le territoire. Pour les projets retenus, elle fera l'acquisition des documents choisis par le territoire, dans la limite financière définie au moment de l'étude du projet. Tous les supports sont éligibles (livres, CD, DVD...) à l'exception des ressources numériques, des applications pour smartphones/tablettes et des outils d'animation. Ces documents seront ensuite prêtés sur une longue durée au porteur de projet, en fonction du calendrier de développement des collections du territoire.

En 2020, il y aura deux sessions d'appel à projets :

• Dépôt des demandes pour le 13 mars, pour une réponse le 27 avril 2020
  • Dépôt des demandes pour le 18 septembre, pour une réponse le 19 octobre 2020

Prenez contact avec votre référent de territoire qui pourra vous présenter les modalités détaillées de cette intervention départementale. Les projets seront à déposer auprès de votre référent de territoire.

Pour plus d'informations :

FicheProjet
Mode d'emploi