Accédez à plus de 6000 programmes de chez vous.

OPAC Lien vers un connecteur

La médiathèque vous propose de découvrir Médiathèque Numérique, un nouveau service de vidéo à la demande, co-édité par la chaîne ARTE et UniversCiné.

Le catalogue est constitué de 6 000 programmes (50 % de cinéma, 30 % de documentaires, 15 % de magazines, et 5 % de spectacles) issus du meilleur des catalogues de la chaîne ARTE et d’UniversCiné. Vous y trouverez une sélection de cinéma français et international en longs et courts métrages, des séries, des documentaires, des concerts ainsi qu’une programmation dédiée à la jeunesse.

VOD visuel

Vous pourrez également profiter de :

• Programmations de films au travers de thématiques ou de sélections proposées par la médiathèque ;
  • Bonus vidéo et articles de presse autour du film, du réalisateur et des acteurs ;
  • La possibilité de noter et commenter les programmes ainsi que faire des playlists.

Ce service est accessible en streaming et téléchargement aux utilisateurs de Windows et Mac OS. Il est également disponible en streaming sur tablettes, mobiles et compatible avec tous les navigateurs.

Qui peut y accéder ?

Toute personne inscrite dans une bibliothèque située en Ille-et-Vilaine qui a conventionné avec le Département (hors Rennes Métropole qui propose un site dédié : https://www.lesmediatheques-rennesmetropole.fr/). Il faut être à jour de son abonnement dans cette bibliothèque.

Vous devez vous créer un compte la première fois que vous souhaitez accéder à une ressource de la Médiathèque départementale.

Comment y accéder ?

Pour accéder à une ou plusieurs ressources de la Médiathèque départementale, vous devez vous créer un compte. Pour créer ce compte, cliquez ici. Il faudra renseigner vos nom, prénom, adresse e-mail, choisir un mot de passe de 8 caractères (ni plus, ni moins) et indiquer la bibliothèque à laquelle vous êtes abonné.

Vous devrez attendre que ce compte soit validé avant de pouvoir utiliser la ressource. Vous recevrez un mail vous avertissant de la validation. Une fois votre compte validé, cliquez sur le bouton connexion situé en haut à droite de cette page et identifiez-vous avec l'adresse e-mail et le mot de passe choisis lors de la création de votre compte.

Si vous avez déjà créé un compte, contactez votre bibliothèque de rattachement pour lui demander de vous ouvrir les droits à La Médiathèque numérique ou connectez-vous au site, allez dans le menu du compte "mes ressources numériques" (cliquez sur le bouton "Bonjour Prénom Nom" pour voir ce menu) :RNcaptureEcranActivation

Cochez la case à côté de la ressource "Médiathèque numérique", cochez également la case "J'accepte les conditions générales d'utilisation des ressources sélectionnées" puis cliquez sur le bouton "demander l'accès".

Votre bibliothèque sera avertie de votre demande. C'est elle qui ouvrira les droits.