Un arrêté du Ministre des solidarités et de la santé impose la fermeture des établissements.

Comme indiqué dans l'arrêté du 15 mars 2020 complétant l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, les bibliothèques et centres de documentation ne peuvent plus accueillir de public jusqu'au 15 avril 2020. Nos abonnements numériques restent accessibles (presse en ligne, informatique et vidéo à la demande), comme pour la plupart des bibliothèques.

Merci de bien suivre les recommandations sanitaires ci-après.

Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

• Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Éviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts

J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation.

Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU- Centre 15.

Plus d'infos sur le site officiel https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus