Le programme de formation du 2e semestre 2020 est disponible.

Inscrivez-vous en ligne de préférence ou en renvoyant un bulletin papierpar personne et par stage.

La Médiathèque départementale vous propose un éventail de formations pour échanger, partager des expériences, compléter vos connaissances, améliorer le service aux publics et faire évoluer la bibliothèque.

Toutes ces formations sont gratuites, seuls les frais de déplacement et de repas restent à votre charge (ou à la charge de votre collectivité en application du décret n° 90437 du 10 mai 1990).

Si nécessaire, les modalités de participation et la configuration des contenus pourront être modifiées en fonction des consignes sanitaires appliquées au deuxième semestre.

Pour y participer :

• Merci de privilégier les inscriptions en ligne.
  • Attention au « public concerné », notamment pour les formations co-construites avec les territoires.
  • Lors de chaque inscription, veillez à bien remplir le questionnaire concernant vos attentes et le projet de la bibliothèque afin que nous puissions y répondre au plus près en fonction des objectifs du stage.
  • Nous vous informerons de la validation de votre inscription un mois environ avant chaque formation.
  • En cas d’annulation de votre part, merci de nous prévenir rapidement avant le démarrage du stage.

pdfLe programme de formation du 2e semestre 2020

pdfLe calendrier des formations du 2e semestre 2020