Les bibliothèques souhaitant participer au Prix Facile à lire Bretagne qui aura lieu de janvier à septembre 2021, ont jusqu'au 17 août 2020 pour s'inscrire.

La 3e édition du Prix "Facile à lire" Bretagne se déroulera de janvier à septembre 2021.

Ce prix est ouvert à toutes les bibliothèques de Bretagne souhaitant mettre en valeur les 8 titres sélectionnés comme étant faciles à lire, proposer un vote au public et mettre en place des médiations autour de ces ouvrages.

Il est souhaitable que la bibliothèque ait déjà entamé une démarche sur le facile à lire pour participer à ce prix.

Ce prix régional, qui vise à favoriser l'accès à la lecture des publics dits"éloignés", est coordonné par Livre et Lecture en Bretagne, en lien avec les 4 BDP bretonnes (Côtes-d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan), l'association Les Chemins de lecture, le CLPS et l'AMISEP.

Pour s'inscrire, il suffit de remplir le bulletin d'inscription et de le renvoyer daté et signé avant le 17 août à

Marie-Joëlle Letourneur, chargée de la vie littéraire à LLB : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous trouverez toutes les modalités d'inscription et le règlement du Prix sur le site de LLB : https://facilealirebretagne.wordpress.com/prix-2021/

mosaique visuels 2021