L’antenne de la Médiathèque départementale et La Maison du livre de Bécherel s’associent pour mettre en place le projet Célestes du 3 juillet jusqu’à l’automne.
Point culminant d’Ille-et-Vilaine, Bécherel est, de fait, au plus près des étoiles.

Nous nous saisissons de ce prétexte pour proposer un parcours cartographique et poétique des représentations du ciel au fil des siècles.

Une vingtaine de panneaux dispersés dans Bécherel permettront de découvrir à la fois la richesse de ces représentations et la richesse du patrimoine culturel et architectural de la commune. Une déambulation donc, à travers des regards, des cultures, des croyances, des techniques (dessin, gravure, peinture…) artistiques.
Cette exposition est réalisée par l’association Spéléographies.
Un second parcours invitera les promeneurs à entrer chez les libraires, artisans et commerçants de Bécherel pour y feuilleter les livres d’artistes du fonds départemental.