Libérez les femmes !

En découvrir plus

2018, année de la femme ? Le MLF va bientôt avoir 50 ans. Même si la condition féminine a évolué depuis 68, beaucoup d’entre elles sont encore victimes de discriminations dans le monde.

Les nouveaux habits de la domination masculine

Le combat est loin d’être terminé. La domination masculine s’est simplement déplacée, notamment dans le domaine de la sexualité (révélant au mieux des attitudes sexistes ; au pire, une culture du viol).

Plusieurs féminismes, mais une seule cause féminine

Si la cause des femmes est unique, les féminismes sont par contre multiples. Qui a-t-il en effet de commun entre le féminisme d’Elisabeth Badinter et ceux de Judith Butler, d’Antoinette Fouque ou d’Angela Davis ? Mais toutes ces féministes ont un même but : mettre un terme à la domination masculine.

Des hommes pro-féministes

Qu’en est-il des garçons ? Peu ont réfléchi à leur condition sans être antiféministes : Patric Jean, John Stoltenberg et Daniel Welzer-Lang. Quand prendront-ils enfin conscience que la donne a changé ? Quand produiront-ils enfin un discours novateur sur eux-mêmes qui soit aussi respectueux des droits des femmes ?

Une sélection anti-sexiste à la fois pour adultes et enfants

L’équipe des documentaires pour adultes et enfants vous propose une sélection de titres pour vous aider à comprendre tous les enjeux de la cause des femmes aujourd’hui aussi bien en France que dans le monde.

Les nouveaux habits de la domination masculine

Plusieurs féminismes, mais une seule cause féminine