Quai des bulles 2018

En découvrir plus

Le Festival de la bande dessinée et de l'image projetée s'est déroulé du 12 au 14 octobre 2018 à Saint Malo pour la 38ème édition.

Une programmation riche

La Bande dessinée est mise à l'honneur pendant 3 jours grâce à :

- des rencontres d'auteurs : Clément Oubrerie, Emmanuel Lepage, Emile Bravo, Daphné Collignon, etc. 600 auteurs étaient présents.

- des animations variées : concert dessiné, Bd concert, atelier booktube, quiz Bd, etc.

- des expositions : Spirou, Voutch, Akissi, etc.

- des projections de longs métrages, de documentaires et de films d'animations.

Programme complet

Les prix

Plusieurs prix sont décernés chaque année :

- le Prix Ouest France. Les lecteurs qui composent le jury sont âgés de 18 à 35 ans et sont recrutés sur lettre de motivation. Avis aux amateurs pour l'année prochaine !

- le Prix coup de coeur. Ce Prix est un coup de projecteur, il est attribué à un ou plusieurs auteurs dont l'oeuvre a agréablement surpris et réjouit.

- le Prix Révélation AGADP (société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques) encourage le travail d'auteurs de BD; Il récompense un auteur complet (scénario et dessin) travaillant ou résidant en Europe ou en Suisse, ayant publié au moins 3 albums dont un dans l'année.

- le Grand Prix de l'affiche Marion Montaigne a été récompensée cette année.

Découvrez les BD de la sélection des Prix Quai des bulles 2018 présentes à la Médiathèque départementale.

OPAC Sélection de notices