Hommage à Elzbieta

En découvrir plus

Elzbieta nous a quitté le 8 octobre dernier à l'âge de 82 ans. Découvrez ou redécouvrez ses nombreux albums dans ce focus.

Elzbieta est une auteure, illustratrice, peintre et photographe née en Pologne en 1936. Exilée durant la guerre, elle passe son enfance en Alsace occupée, puis en Grande-Bretagne avant d'habiter Paris. En 1972 paraît son premier album en Angleterre, Little Mops (Petit Mops). Suivront Flon-Flon et Musette (Pastel/ L'Ecole des loisirs, 1993), lauréat du Prix Sorcières, et la première édition de L'Enfance de l'art, son autobiographie artistique publiée aux éditions du Rouergue en 1997. Elle est nominée par deux fois pour le Prix Astrid Lindgren en 2006 et 2008. En 2012, elle obtient le prix spécial des librairies Sorcières. Elle a écrit une soixantaine d'albums pour enfants. Source https://www.ricochet-jeunes.org/auteurs/elzbieta.

 

OPAC Sélection de notices

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.