Broken Back (2016)

En découvrir plus

Originaire de Saint-Malo, ce jeune artiste a su séduire le public et les médias avec sa musique singulière aux sonorités folk-électro. Son premier album est sorti fin 2016.

 OPAC Détail de notice

Broken Back / Broken Back (2016)

Derrière le nom de Broken Back, se cache Jérôme Fagnet, 27 ans, originaire de Saint-Malo. Pourquoi ce choix de pseudo ? Parce qu’il s’est réellement investi dans la création musicale au moment de son immobilisation forcée lors d’un problème de dos en 2012. Ce n’est pourtant pas un musicien novice. De formation plutôt classique et jazz, il a 10 de pratique du tuba derrière lui. Il apprend ensuite la guitare en autodidacte. Après avoir posté quelques morceaux sur internet, il sort son premier album fin 2016.

Ses textes, poétiques, sont écrits uniquement en anglais, et chantés d’une voix chaude et éraillée sur des rythmes dansants et planants, aux sonorités folk-électro. Il fait tout lui-même, de l’écriture au mixage. Son succès grandissant en fait un artiste international qui va de concert en concert à la rencontre du public. Mais il ne reste jamais loin de la Bretagne trop longtemps et son studio est installé à Saint-Malo.

Kristen

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.