Neuf contes de Margaret Atwood

En découvrir plus

 "La servante écarlate", vous connaissez peut-être la série ? Vous avez aimé ? Alors plongez-vous dans ces « neuf contes » de l’auteur, Margaret Atwood. Vous y découvrirez neuf histoires de femmes vieillissantes, toutes différentes.

Neuf contes de Margaret Atwood

Ces neuf histoires ne constituent pas forcément des contes au sens du merveilleux mais plutôt d’évocation de l’imaginaire, car le réel est plutôt présent dans chaque texte. Ainsi, les trois premières sont entremêlées autour de Constance, auteure renommée d’une série d’Héroïc fantasy : un double de l’auteur ?

Les genres présentés sont variés : une histoire policière où une femme cherche à se venger lors d’un voyage en bateau, « Le marié lyophilisé » ménage le suspens lors de la découverte d’un cadavre dans un box, « La main morte t’aime » axée sur l’écriture d’un récit fantastique.

Les amateurs de dystopie, à l’image de « La Servante écarlate », retrouveront ce thème dans « Les vieux au feu ». Cela est vu par les yeux d’une personne âgée, très dépendante, Wilma. Ici,  les « jeunes » veulent que les anciens leur laissent la place et manifestent en ce sens devant les maisons de retraite…

Isabelle Ménard

 OPAC Détail de notice

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.