Enfances de Marie Desplechin et Claude Ponti

En découvrir plus

Histoires d’enfance de 62 personnages connus  ou inconnus, réels ou imaginaires sous la plume de Marie Desplechin et  illustré par Claude Ponti.

OPAC Détail de notice

Parce que l’enfance recèle pour chacun d’entre nous une part de magie, parce que la destinée de chacun prend peut-être ses sources dans les premières années de vie, Marie Desplechin et Claude Ponti ont décidé de raconter les histoires d’enfants devenus des personnages pour la plupart célèbres. Saviez-vous qu’Andersen a écrit ses premiers contes pour fuir la misère et la maltraitance, que Claudette Colvin fut la première a refusé de céder sa place dans le bus à un blanc, avant Rosa Park ; que Youri Gagarine fut un adolescent rebelle avant de devenir le célèbre cosmonaute que nous connaissons tous ?  Moïse, Eve ou encore Ganesh ont aussi leur place dans ce livre. Qu’ils soient réels ou imaginaires, tous ont contribué à changer le monde dans lequel nous vivons. Le talent de ces deux auteurs majeurs se conjugue pour nous proposer des portraits sensibles composé pour chacun d’une tranche de vie, d’une courte biographie et d’une superbe illustration. Un livre à mettre entre toutes les mains, de 11 ans jusqu’à 99 ans.

Virginie, de l'équipe des Toqués du Doc

Retrouvez nos coups de coeur sur Babelio en cliquant ici