Sélection de ressources sur l'EMI

En découvrir plus

Découvrez une sélection d'applications et de ressources sur l'Éducation aux Médias et à l'Information, réalisée par l'expertise numérique de la Médiathèque départementale d'Ille et Vilaine.

Comité applithécaires

La Médiathèque départementale organise 2 fois par an un Comité applithécaires qui permet d’échanger sur des pratiques et des questions autour des tablettes en bibliothèque. Une thématique est proposée à chaque rendez-vous via une sélection d’applications et de ressources, compilées dans un livret.

Le dernier portait sur L’Éducation aux médias et l’information et le précédent sur L’Art.Tous les livrets d’applications sont consultables en ligne.

Les participants peuvent échanger des coups de cœur d’applications, des astuces techniques et des idées d’animations. Pour assister à ces comités, il convient de s’inscrire en ligne sur le portail dans la rubrique Formations.

EMI4