Algérie, 60 ans après : si enfin on en parlait ?

Découvrez la sélection de livres et de films réalisée par la Médiathèque départementale dans le cadre de la programmation mémorielle proposée par les Archives départementales.

Signés il y a 60 ans, les accords d'Évian marquent le début de l'indépendance de l'Algérie et la fin du conflit.

Le Département d'Ille-et-Vilaine et l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre d'Ille-et-Vilaine (ONACVG) vous proposent une programmation consacrée à la guerre d'Algérie vue depuis l'Ille-et-Vilaine.

À cette occasion, la Médiathèque départementale a réalisé une sélection de livres et de films : pdfBibliographie

7 rendez-vous d'octobre 2022 à janvier 2023 à l'auditorium des Archives départementales : pdfProgramme