Santé mentale et travail

Sélection de documents à l'occasion de la 28ème édition des Semaines d’Information sur la Santé Mentale du 13 au 26 mars 2017 : Comment promouvoir la santé mentale et le bien-être au travail ?

"Santé mentale et travail" est le thème des 28ème édition des Semaines d'Information sur la Santé Mentale (SISM) qui se sont déroulées dans toute la France du 13 au 26 mars 2017.  A cette occasion, la médiathèque départementale d'Ille-et-Vilaine a proposé une sélection de livres, films et sites internet qui sont autant de témoignages, mais aussi d'outils de diagnostics et d'accompagnements sur le lien entre santé mentale et travail :

Quels sont les bienfaits du travail ? Stress, tensions, harcèlement, travail précaire, surmenage … Quelles actions mettre en place pour mieux gérer ces situations au quotidien ? Burn out, bore out, nouvelles maladies psychiques ? A contrario, quels impacts sur la santé mentale lorsqu’on connait le chômage ? Le travail, sous sa forme traditionnelle, est-il la seule option possible et souhaitable ou faut-il envisager d’autres formes de contributions à la société ?

Vous trouverez ci-dessous tous les documents classés par thématiques :

Vous trouverez ci-dessous tous les documents classés par thématiques :

Le mal être au travail

Le bien-être au travail