Santé mentale : parentalité et enfance

Sélection de documents à l'occasion de la 29ème édition des Semaines d’Information sur la Santé Mentale du 12 au 25 mars 2018.

"Santé mentale : parentalité et enfance" est le thème des 29ème édition des Semaines d'Information sur la Santé Mentale (SISM) qui se dérouleront dans toute la France du 12 au 25 mars 2018.

L'arrivée d'un enfant est un bouleversement réel dans la vie d'un parent. Alors que la parentalité est communément présentée comme l'aboutissement naturel d'une vie d'adulte, elle peut être une source d'inquiétudes difficiles à gérer et plus compliquée qu'il n'y paraît.

Quelles pistes d'actions sont possibles pour favoriser le bien-être des enfants ? Promouvoir la santé mentale dès le plus jeune âge ? Accompagner la parentalité de tous, et en particulier des personnes souffrant de troubles psychiques ?

A cette occasion, la médiathèque départementale d'Ille-et-Vilaine propose une sélection de livres et de films qui sont autant de témoignages, mais aussi d'outils de diagnostics et d’accompagnements sur le lien entre santé mentale et parentalité.

Vous trouverez ci-dessous tous les documents classés par thématiques :

Vous trouverez ci-dessous tous les documents classés par thématiques :

Eduquer son enfant : pratiques éducatives

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Eduquer son enfant : pratiques de bien-être

Différentes formes de parentalités

Filiation et transmission

Naissance et dépression