Portraits de bestioles

Conçue par les éditions Arts Terre, l'exposition "Portraits de bestioles" est composée de 8 sculptures et 16 photographies. Les sculptures animalières réalisées  …

par Alain Burban sont fabriquées à partir de matériaux de récupération (bois, tissu, métal, verre, plastique, ...). Paskal Martin les a mises en lumière et photographiées. Les visiteurs disposent d’une fiche jeu à remplir. Le principe : retrouver les matériaux utilisés pour chaque sculpture.

Public(s) : tout public, à partir de 6 ans

• Mieux comprendre les enjeux du recyclage et de la récupération des matériaux
  • Transformer des matériaux du quotidien en objet artistique : photographie et sculpture

• 8 sculptures dans vitrines plexiglas 23 cm x 23 cm x 23 cm
  • 16 photographies 40 cm x 40 cm :
  • 1 panneau introductif,
  • 1 portrait des 2 artistes Alain Burban, sculpteur et Paskal Martin, photographe
  • 6 photos des matériaux utilisés et 8 photos de sculptures

Une clé USB fournie avec l’exposition contenant :

• Affiche type au format A3 (fichiers source PAO) à personnaliser avec le nom de la bibliothèque, de la ville et les dates de l’exposition
  • Fiche jeu au format A5 (format pdf) : jeu basé sur l’observation des photos et des sculptures, et des matériaux utilisés. Une fiche-réponses est fourni.
  • les vidéos retraçant la fabrication de 6 sculptures (verre, plastique, végétal, métal, papier, textile) - aussi fournies en DVD

Le tout dans 5 boîtes en bois avec couvercle amovible et un côté équipé de charnières pour faciliter le rangement des vitrines.

Valeur d'assurance : 5270 €

Animations en lien avec l’outil

• Ateliers créatifs ‘Crée ta bestiole’ : à partir de matériaux de la vie quotidienne (bouteilles d’eau en plastique, emballages, vêtements, etc.) et de fournitures (gommettes, feutres, etc.) les participants créent leur ‘bestiole’ – médiation à adapter selon l’âge.
  • Ateliers photos : à la manière des 6 photos ‘matériaux’ fournies avec l’exposition, mettre en scène les bestioles issues de l’atelier ‘Crée ta bestiole’.
  • Les Ateliers Art Terre proposent des animations en lien avec cette exposition comme «FABRIQUER UNE BESTIOLE AVEC DES MATÉRIAUX DE RÉCUPÉRATION » - pour plus d’informations, les contacter au 02 23 42 40 00

Thématiques associées

Pour l'accrochage, prévoir : crochets, grilles caddie ou cimaises

Prêt d'un moins minimum