Refuge

Depuis 2016, le photographe Bruno Fert parcourt les camps de réfugiés de Grèce, d’Italie, de France, pour y photographier l’habitat provisoire. L’exposition "Refuge"  témoigne de la situation des populations migrantes...

... et raconte leur parcours, l'exil, l'arrivée en Europe jusqu’à leur installation dans de véritables logements pérennes. Elle montre également des personnes qui recommencent une nouvelle vie dans des conditions matérielles décentes.

« Je suis parti à la rencontre des populations migrantes qui franchissent la Méditerranée pour trouver refuge en Europe. J'ai choisi de photographier les intérieurs des abris aménagés, le temps d'une étape, au sein des camps ou des « jungles » en France et en Grèce. Ce qui m’intéresse c’est la façon dont ces hommes et ces femmes reconstituent un foyer avec quelques objets : objets gardés tout au long du voyage en souvenir de leur vie passée, objets fabriqués ou achetés pour améliorer leur quotidien, transformer leur refuge et éloigner leur détresse », Bruno Fert.

Public(s) : tout public     Date de Création : 2020

Photographe : Bruno Fert ©

Descriptif

17 panneaux format 60 cm x 100 cm sur Dibon

2 caisses de transport en bois

Valeur d'assurance : 5220 €

Informations complémentaires

Livraison dans votre structure par le service animation aux dates indiquées sur la convention

Voir les documents

Pré-réserver