Observons les oiseaux

Les populations d'oiseaux ne cessent de chuter, et ce de façon dramatique. Le déclin des effectifs observé depuis quinze ans reflète celui de toute la biodiversité et l’être humain n’y est pas étranger.

Et si un jour nous ne pouvions plus entendre leur chant ?

Cette exposition présente 20 oiseaux facilement identifiables et observables en Europe, à la ville comme à la campagne : mode de vie, comportement, liens avec l'homme pour qui l'oiseau est une source d'inspiration créatrice. Aux textes s'ajoute un jeu de reconnaissance du chant des oiseaux grâce à l'application gratuite Birdie memory utilisable aussi sur le poster du même nom, fourni avec l’exposition.

Editons Kinexpo - Exposition créée et diffusée en partenariat avec Birdie Memory

Date de création : 2021

Public : Tout public – à partir de 8 ans (à partir de 4 ans pour le poster Birdie memory)

• Observer et reconnaître les oiseaux
  • Sensibiliser le public aux dangers qui les menacent

• 8 panneaux 85 cm x 2 m autoporteurs, roll-up en toile, avec étui de transport
  • 10 suspensions décoratives (crochets fournis)
  • 1 poster Birdie Memory avec oeillets, à suspendre
  • 1 livret d'installation
  • 1 livret pédagogique (animations),
  • 1 livret jeux (activités pour le public)
  • 1 webexpo intitulée "Comment observer les oiseaux ?" (page web dédiée accessible par QR code)
  • 1 application dédiée (Birdie Memory) et mise à jour
  • 1 kit de communication (affiches et flyers personnalisables + 4 vidéos teasers)

Tous ces contenus ainsi que des activités bonus en ligne sont accessibles sur le site des éditions Kinexpo, rubrique "Téléchargements" : https://www.kinexpo.org/expositions-culturelles-multimedia/exposition-oiseaux-d-europe/ avec le code d'accès oiseau@xpo.

Note du concepteur de l'exposition : "Ces documents sont réservés à la structure accueillant l’exposition. Nous vous demandons de ne pas partager ou diffuser ces contenus. Merci !"

Valeur d'assurance : 3300 €

Livrée dans votre structure par la Médiathèque départementale

Durée de prêt : 2 mois

Voir les documents