Espace sensoriel

En s’inspirant des espaces Snoezelen, l’objectif est de proposer un espace sensoriel riche, capable de stimuler et d’éveiller les sens des enfants de 0 à 3 ans, tout en étant un lieu confortable et sécurisant.

L’espace sensoriel est propice au bien-être et à la relaxation, conçu comme un parcours sensoriel, composé de différentes textures, de différentes matières, d’objets sonores et d’objets lumineux. L’espace sensoriel est un espace accessible, il peut accueillir un enfant en situation de handicap.

Public(s) : 0-3 ans

Valeur d'assurance : 1827 €

• Découvrir par soi-même son environnement
  • Travailler la motricité fine
  • Apprendre, acquérir de nouvelles sensations, se détendre dans un espace sécurisé avec en permanence la notion du plaisir : enrichir les perceptions
  • Gagner en estime et confiance en soi

• 4 caisses thématiques : "regarder", "découvrir", "toucher" et "écouter"
  • 3 sacs avec des textiles : draps, oreillers, tapis...
  • 1 cabane pop-up blanche
  • 1 tente noire

Un dossier d'accompagnement vous est proposé pour vous aider à prendre en main l'espace.

Création : Médiathèque départementale d'Ille-et-Vilaine

Durée de prêt minimale : 2 mois

Pré-réserver

Pour préparer votre communication, un modèle d'affiche est téléchargeable : pptxAffiche