L'eau, une ressource vitale

L’exposition présente les enjeux environnementaux et sociaux du monde d’aujourd’hui qui feront le monde de demain, avec des photos de Yann Arthus-Bertrand.

Public(s) : Adulte, Jeunesse, tout public

Autour de l'exposition

Documents pédagogiques

Pour approfondir les thématiques proposées sur les panneaux de l'exposition :

19 pistes de réflexion

Sites à consulter

Présentation de l'exposition (education.gouv.fr, ministère de l'Éducation nationale) ;

L'eau et la biodiversité (ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer) ;

Les affiches de l'exposition (fondation GoodPlanet) ;

sélection de ressources en éducation au développement durable (SCÉRÉN).

20 panneaux (format 60 x 80 cm) sur carton plume.

1 affiche de présentation du projet avec une approche du sujet et les logos des partenaires de l’opération
Une vingtaine d’affiches thématiques présentant chacune une photographie accompagnée d’un texte pédagogique
1 document de présentation de l’exposition d’accompagnement de l'Education Nationale

« Le Développement Durable, pourquoi ? » a été lancé par la Fondation GoodPlanet créée et présidée par Yann Arthus-Bertrand, le Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable.

L’exposition présente les enjeux environnementaux et sociaux du monde d’aujourd’hui qui feront le monde de demain.
Résolument axées sur le respect de la diversité des hommes et des richesses naturelles, ces affiches présentent une sélection de photographies accompagnées de textes pédagogiques.

Valeur d'assurance : 600 €

Informations complémentaires

Livrée dans votre structure par la mission animation aux dates indiquées sur la convention

Pré-réserver