BD et Histoire - Cézembre. Août 44 : Saint-Malo dans la bataille

L'exposition "Cézembre, août 44 : Saint-Malo dans la bataille" est basée sur l’œuvre de Nicolas Malfin. Elle évoque Saint-Malo, la résistance, les combats et les  ...

bombardements de la ville transformée en forteresse par les troupes allemandes. Saint-Malo et l'île de Cézembre seront presque entièrement détruites lors de cette bataille.

Public(s) : tout public     Date de Création :

Autour de l'exposition

15 panneaux sur bâche de 60 X 80 cm

Cette exposition itinérante est accompagnée de plaquettes et de fiches d'exploitation pédagogiques disponibles sur le site des Archives à la rubrique Bande dessinée et Histoire.

Un DVD d'interview de l'auteur est également disponible (durée 14,40 mn)

Valeur d'assurance : 500 €

Informations complémentaires

7e rendez-vous du cycle Bande dessinée et Histoire de nos collègues des Archives départementale d'Ille-et-Vilaine, qui confronte des documents d'archives à des bandes dessinées.

Pré-réserver

Voir les documents