Déchets (Les)

"Je suis un rejet solide, liquide ou gazeux. Qualifié de repoussant, laid, nauséabond ou inutile, je suis souvent réutilisable, recyclable, esthétique, rentable. Fabriqué, ...

utilisé, jeté... Parfois, je peux bénéficier d’une nouvelle vie. Je suis malheureusement quelquefois irrécupérable, indésirable, toxique et difficile à éliminer... Je ne dois pas être abandonné autre part que dans un point de collecte adapté."

Public(s) : tout public     Date de Création :

Autour de l'exposition

Descriptif

Les collectivités publiques et les entreprises doivent sans cesse sensibiliser les citoyens à la nécessité de trier leurs déchets pour contribuer à leur valorisation et leur recyclage. La réduction des déchets à la source est cependant la principale mesure de prévention pour diminuer le gaspillage des matières premières devenues rares et pour lutter contre les risques liés à l'élimination des rejets menaçant l'environnement et la santé.

12 panneaux sur bâche avec textes et illustrations (90 x 60 cm)

Valeur d'assurance : 825 €
 

Informations complémentaires

Quelques conseils : ateliers, sculptures, collage de déchets ménagers, animation autour du tri sélectif, jeux, visite d'une déchetterie ; intervention d'un spécialiste de l'environnement, du recyclage...

Livraison dans votre structure par le service animation aux dates indiquées sur la convention.

Pré-réserver

Voir les documents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.