Les livres, c'est bon pour les bébés

Créée par l'Association A.C.C.E.S., l’exposition a pour objectif d’inviter enfants, professionnels du livre et de la petite enfance, parents et éducateurs à partager le plaisir des livres et de la lecture. ...

Elle est conçue comme un ensemble d’espaces de jeu et de lecture (paravents-livres et coussins puzzles) que chacun pourra disposer à sa guise selon l'espace disponible et l'architecture du lieu d'accueil.

Public(s) : tout public

Autour de l'exposition

Descriptif

Déclinée sous la forme de quatre paravents sur le principe des livres – accordéons illustrés de photographies d’enfants en situation de lecture, d’images extraites d’albums pour les petits, de textes des fondateurs d’A.C.C.E.S., l’exposition offre un regard d’ensemble sur :

- les activités de l’association (animations-lecture, séminaires de recherche, publications et formations),

- les idées, objectifs et manières de faire qu’elle défend et sur lesquels elle s’appuie (liberté et respect de l’enfant, disponibilité de l’adulte-lecteur, ludisme, qualité des textes et des images, diversité des propositions).

Les textes sont extraits de publications des fondateurs et des membres de l’association. Les prises de vue des photographies ont été effectuées au cours d’animations dans des lieux d’accueil de petite enfance ou dans des bibliothèques. Les illustrations sont tirées d’albums soigneusement sélectionnés et très souvent utilisés parce que réclamés par les enfants au cours des animations.

4 paravents de 3 panneaux chacun (162,40 x 53,50 cm soit 162,40 x 160,50 cm pour un paravent « déplié ») -

6 cubes-coussins imprimés (30 cm x 30 xm x 30 cm)

Valeur d'assurance : 3 700 €

Prêt de deux mois minimum