Balade à Rome

La culture et l'art de vivre de la capitale italienne rayonnent dans le monde entier depuis plus de 3000 ans. L'exposition et les documents qui l'accompagnent sont une invitation à découvrir et explorer l'architecture, les jardins, mais aussi la gastronomie et l'art de vire à la romaine....

Le décor, imprégné de la chaleur du pays, récrée l’atmosphère de la ville où passé et présent se côtoient, où se mêlent architecture moderne et antique. Le grand cinéaste Fellini y est mis à l'honneur au travers de la "Dolce vita". Des objets rappellent enfin la vie quotidienne à Rome: du linge, une cafetière, des plantes, ... Une immersion romaine toute en couleurs.

Public(s) : tout public

Autour de l'exposition

Plaquette de l'exposition

Les photos de l'exposition sont visibles ici : VisuelsBaladeARome

• 1 décor (paravent)composé de 5 panneaux (153 x 80 cm)
  • 2 hauts de panneaux pour les panneaux 1 et 5
  • 1 bibliothèque de 90 x 130 cm
  • 1 table munie d'un lecteur CD (casques non fournis)
  • 2 chaises ainsi que divers accessoires de décoration.

L'exposition est accompagnée d'une sélection de documentaires et de romans.

Valeur d'assurance : 5 600 €

Informations complémentaires

Livrée dans votre structure par la mission animation aux dates indiquées sur la convention.

Prêt de deux mois minimum

Pré-réserver

Voir les documents