A chaque danse ses histoires

L'exposition propose de partir à la découverte de la danse et de son histoire. Qui n’a jamais entendu à la sortie d’un spectacle de danse : « Cela veut dire quoi ? » ou encore "Je n’ai rien compris" ...

: cet outil permet d'aborder un art dont le sens ou les codes nous échappent parfois.

Public(s) : ados, adultes    Date de Création : 2012

Autour de l'exposition

pdfPrésentation

Composition :

- 10 panneaux d’exposition 70 x 100 cm sur bâche souple avec baguettes rigides et œillets

1. Panneau introductif ; 2. La belle danse ou le ballet, miroir de la cour ; 3. Le ballet d’action ; 4. Giselle, une incarnation du sentiment ; 5. Théâtre de l’abstraction et jeu avec les formes ; 6. Danse d’expression et "Tanztheater", la force du geste ; 7. Merce Cunningham, un art de l’espace et du temps ; 8. Roméo et Juliette, thème et variations ; 9. Les danses jazz, le rythme comme expression ; 10. La danse comme art contemporain.

- 1 livret pédagogique de 100 pages : contient des informations destinées aux médiateurs et enseignants, en lien avec le programme « Histoire des arts à l’école »,

- 1 DVD composé d’extraits et de pièces chorégraphiques en lien avec les panneaux d’exposition, ainsi que d’interviews d’artistes. En bonus, deux DVD : la captation intégrale et le making-of du « Roméo et Juliette » de Thierry Malandain

Valeur d'assurance : 1420 €