BD et histoire : la grande guerre et l'arrière

Ce 7ème opus du cycle Bande dessinée et histoire est consacré au thème de la Première Guerre mondiale. La Grande Guerre est abordée du point de vue de la vie à l'arrière, des bouleversements du quotidien...

engendrés par le conflit : ravitaillement, rationnement, hôpitaux, évolution de la place de la femme dans la société.

Réalisée en partenariat avec l'Ecole Européenne Supérieure d'Art de Bretagne (EESAB), ainsi qu'avec Quai des Bulles qui a participé activement à la conception de l'exposition.

Public(s) : tout public     Date de Création : 2014

Autour de l'exposition

Informations complémentaires sur le site des Archives départementales d'Ille-et-Vilaine : https://archives.ille-et-vilaine.fr/fr/article/bd-et-histoire-7-14-18-l-arriere

Exposition composée de 15 panneaux 60 x 80 cm équipés d'un système d'accrochage