Revue murale de poésie

Avec la Revue murale de poésie, les éditions Le Bleu du Ciel proposent une autre possibilité de rencontre entre le lecteur et le texte poétique : une affiche très grand format ...

qui rapproche texte et image et peut investir tant les lieux fermés que l'espace ouvert de la rue.

En 1990, Didier Vergnaud crée la Revue murale de poésie sous forme d’affiches exposées dans les bibliothèques, les universités, les écoles, les centres d'arts, et dans la rue. Ceci pour affirmer un accès direct à la lecture, et restituer la création dans l'espace public.

Depuis 20 ans, chaque année, des artistes et des poètes signent trois affiches sérigraphiées dans un format abribus : http://www.lebleuducieleditions.fr/

Les affiches constituent une aventure littéraire et artistique à laquelle les bibliothèques, et autres lieux culturels participent en les exposant tout au long de l’année ou lors d’évènements comme Le Printemps des poètes.

Public(s) : tout public    Date de Création : depuis 2001

Autour de l'exposition

pdfVisuels

Affiches souples, plastifiées (format 176 X 120 cm) :

Affiche n°1 : Aux insulaires salut !, collectif d’auteurs (octobre 1990).

Affiche n°5 : L'or partout, Didier Vergnaud, Francis Andrieux, Didier Destabeaux (juin 1992)

Affiche n°8 : Graphe n°1, Hubert Lucot (septembre 1993)

Affiche n°10 : Aphorismes, Didier Destabeaux & Robert Tobal (mars 1994)

Affiche n°13 : Quinzaine du blanc, Pierre Tilman, Patrick Beurard-Valdoye, Pierre Mabille, Jean-François Demeure (juin 1995).

Affiche n°15 : Recomposer le solide, Michel Fardoulis-Lagrange & Lorrie Roux (février 1996).

Affiche n°16 : Autant de monstres, Oliviers Devers, Jean-Jacques Ceccarelli (avril 1996)

Affiche n°17 : Identités, Martin Kasimir (janvier 1997).

Affiche n°20 : Wharf, Bernard Manciet & Jean Romain Manciet (mars 1998).

Affiche n°27 : Ici, justement, Jean-Jacques Ceccarelli, Georges René, Jean-J. Viton (mars 2000).

Affiche n°26 : Comptine d’après guerre, Marie Céline Delibiot & Franck Tallon (mars 1999)

Affiche n°28 : Affiche et bande magnétique, Bernard Heidsieck (mars 2000).

Affiche n°29 : Le tourbillon, Philippe Beck & Yves Mestrallet (mars 2001).

Affiche n°37 : Sublime, Michel Deguy & Alain Lestié (juillet 2003).

Affiche n°38 : Où va-t-on ?, Jean-Michel Espitallier & Franck Tallon (novembre 2004).

Affiche n°40 : Je suis le lecteur, Jean-François Bory (novembre 2004).

Affiche n°42 : Collages, Bernard Heidsieck (mars 2006).

Affiche n°43 : Jeff, Jean-Jacques Ceccarrelli, Georges René, Gérard Arsguel (mars 2006).

Affiche n°45 : Participer au maximum, Jérôme Mauche, Michel Herreria (mars 2007)

Affiche n°46 : La liste, Pierre Mabille et Hervé Aracil (mars 2007).

D'abord, nous pensons être libres, Emmanuelle Pagano, Michel Roty (2016)

La situation de l'écriture, Pierre Bruno et Jean-Paul Héraud (2016)

Codex, François Matton (2016)

Il faut construire des cabanes, Jean-Marie Gleize, Julieta Hanono (2016)

Ah oiseau, François Matton (2016)

Valeur d'assurance : de 43 à 70 euros par affiche

Informations complémentaires

Montage des affiches : les affiches peuvent être accrochées au mur ou sur des grilles, en intérieur ou à l’extérieur.

Livraison dans votre structure par la mission animation

Pour réserver la ou les affiche(s) choisie(s), contacter Marietta Hermouet