Portraits livrés - 80 x 100 cm

Une exposition valorisant la parole des personnes âgées au travers d'une série de portraits.

L’artiste Luc Pérez est allé à la rencontre des seniors de la Communauté de Communes de Saint-Méen Montauban et a croqué leurs traits au gré des visites lors de l’opération de portage de livres « Votre bibliothèque vous livre ». De cette rencontre est née l’exposition Portraits Livrés, par laquelle l’artiste cherche à donner la parole aux personnes âgées et à les valoriser au travers d’une série de portraits.

« Votre bibliothèque vous livre » est un service à la personne proposé en partenariat avec la Communauté de Communes de Saint-Méen Montauban, l’Agence Départementale de Brocéliande et l’Antenne de Bécherel de la Médiathèque départementale. Les bibliothèques assurent le portage de documents auprès des personnes ayant des difficultés à se déplacer, favorisant ainsi l’accès à la lecture. Les personnes âgées, parfois en situation d’isolement, sont le public privilégié de ce service de portage de documents.

Objectifs :

• Apporter une visibilité aux témoignages et vécus des personnes âgées
  • Mettre en valeur le dispositif de portage de livre qui peut être proposé en bibliothèque

Public(s) : Adolescents - Adultes     Date de Création : 2018

L'exposition se compose de 15 panneaux rigides 80cm x 100cm

Livrée dans votre structure par la mission formation-animation

Pré-réserver