Lieu : Redon agglomération

• Dans la continuité du stage de sensibilisation :
    • Acquérir des outils nécessaires pour pouvoir proposer des lectures à voix haute
    • Diversifier les propositions d'animation en vue de l'élargissement des publics

Contenu

• Maîtriser les aspects techniques liés à la voix, l'articulation, la diction et l'adresse
  • Approfondir des questions liées à l'interprétation d'un texte (rythme, musicalité...)
  • Le "montage-collage-découpage" d'un texte (travail de coupe et d'adaptation)
  • Comment construire une lecture à voix haute (du choix de la thématique à la création) ?
  • Restitution publique

Public

Formation réservée aux bibliothécaires salariés et bénévoles de Redon agglomération.

Inscription

Auprès de votre bibliothécaire référent·e à la Médiathèque départementale ou de votre coordinateur·rice réseau lecture publique à la Communauté de communes.